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Duel et jeu dans la défense

Rédacteur : David Sahakian

Initiation
Perfectionnement
Lecture du jeu
Objectifs : lecture de jeu et réalisation technique
But : lecture, choix, adaptation, vitesse
Dispositifs
  • Groupe de 10 joueurs (4 attaquants / 6 défenseurs)
  • 8 plots (1 blanc / 2 rouge / 2 bleu / 3 jaune)
  • 1 ballon
  • Dimension du terrain : 25*25 mètres
Consignes
  • Les attaquants partent du plot blanc
  • 1 défenseur se place à la porte bleu / 2 défenseurs à la porte rouge / 3 défenseurs à la porte jaune
  • Au « GO », les attaquants démarrent
  • Les attaquants proposent des solutions au porteur du ballon
  • Objectif pour l’attaque : marquer ou mettre de l’avancée sans passer par une phase de ruck (jeu au pied interdit)
  • Objectif pour la défense : défendre à toucher en restant sur sa ligne. Ils n’ont pas le droit de jouer le ballon
Évolution
  • Passage du toucher au ceinturer
  • Passage au plaquer
  • Défense en poursuite autorisé (avec plaquage en poursuite interdit)
Critères
  • Pas de blocage
  • Maintenir la vitesse de la 1re à la dernière porte
  • Jouer avant contact
  • Marquer le plus vite possible
Retour

Suggestions

But
lecture, choix, réaction, adaptation
Objectif
lecture et vitesse devant puis dans la défense
But
Communication - Adaptation - Technique de plaquage
Objectif
Organisation de la montée défensive
But
Travail de monter en ligne, communication et attitudes à la préparation au plaquage
Objectif
Monter en ligne