Brèves

World Rugby interdit d’aplatir contre un poteau

World Rugby a annoncé le 12 Mai 2020, avec effet immédiat, qu’il ne serait plus possible de valider un essai en plaquant le ballon contre la protection autour d’un poteau de but.

La légère modification de la loi n°8 relative à l’établissement du score a été approuvée par le Conseil de World Rugby lors de sa réunion spéciale qui s’est tenue par visioconférence et suit une recommandation du Rugby Committee de la fédération internationale et du groupe de révision des règles.

Cette modification de règle a notamment été justifiée par le fait que "Les défenseurs étant actuellement tenus de rester derrière la ligne d’en-but - et compte-tenu que la taille et la forme des protections autour des poteaux de but évoluent pour des raisons de sécurité - il est de plus en plus difficile pour les équipes de défendre cette zone.
Dans certains cas extrêmes, les protections autour des poteaux ont parfois été soulevées, voire retirées par les équipes en défense, laissant apparaître les poteaux sans protection et par conséquent augmentant le risque de blessure".

Plus d’informations sur le site World Rugby.