Séminaire Staffs Rugby à 7
La Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby, avec l’appui de TECH XV, ont organisé les 31 mars et 1er avril 2026 un séminaire dédié aux membres de staffs rugby à 7 des clubs de TOP 14 et de PRO D2, en collaboration avec les staffs des Équipes de France à 7, dans le cadre des journées « Élite Jeunes FFR ».
Lors de ce séminaire, des ateliers ont été proposés sur les thématiques suivantes :
- Le management de l’entraînement avec Jérôme Daret, Julien Piscione et Thomas Darracq
- Le système de gestion RE/RCE avec Benoît Baby et Romain Huet
- L’analyse de la compétition et la performance des staffs avec Claude Bergeaud et Vincent Krischer
- La performance mentale et la gestion des émotions en immersion avec Mickaël Campo
L’ensemble des participants ont également pu observer plusieurs sessions d’entraînements des équipes de France jeunes à 7 encadrés par Franck Azéma, Julien Sarraute, Antoine Lanne-Petit, Roméo Ponge-Prince, guillaume Cognard, David Aucagne, Yoann Laousse Azpiazu ou encore Fabien Camin.
Cette initiative a pour objectif de renforcer les liens entre les clubs et les Équipes de France à 7, au service de la performance et des enjeux futurs du rugby à 7.