Accueil > Actualités > Brèves > Podcast de TECH XV : épisode 2

Podcast de TECH XV : épisode 2

Episode 2 : L’influence du cycle menstruel dans la préparation physique d’une équipe

À l’occasion de la Coupe du Monde féminine de rugby, que notre équipe nationale a disputée en Nouvelle-Zélande, nous vous avons proposé une série de podcasts sur le rugby féminin, animée par Jean-Paul Cazeneuve, avec le concours de technicien(ne)s de rugby.

Nous recevons, pour ce second podcast, Pierre-Hugues Igonin, préparateur physique de football et qui prépare, actuellement, une thèse sur le sujet, ainsi qu’Ana Carolina Miranda, préparatrice physique du RC Chilly-Mazarin, qui évolue en Elite 1 Féminine de rugby.

Ana et Pierre-Hugues vont évoquer avec nous les différences physiologiques entre les femmes et les hommes et leurs prises en compte dans la préparation physique, le questionnement et les échanges qu’ils ont avec leurs joueuses sur le sujet ou encore l’impact que le cycle menstruel peut avoir sur la performance sportive (blessure, préparation physique adaptée…).

Retrouvez le nouvel épisode sur différentes plateformes de Podcast :

Profitez-en pour réécouter notre podcast de la semaine dernière avec Gaëlle Mignot, entraîneure adjoint du XV de France, en charge de la mêlée et des attitudes au contact.