Brèves

Modifications de la période de mutation / 1er contrat professionnel

Face aux circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, et suite à l’interruption des championnats, le Comité Directeur de la LNR a décidé, le 22 Avril dernier, la mise en place d’aménagements réglementaires :

La période des mutations

Elle débutera le 1er mai 2020 jusqu’au 15 juillet 2020 (en lieu et place du 30 juin 2020).

Cela permettra aux clubs de TOP 14 et de PRO D2 de disposer d’une plus grande latitude dans la constitution de leurs effectifs. La LNR se réserve par ailleurs la possibilité d’ajuster de nouveau, si besoin, cette date de clôture des mutations en fonction des décisions qui seront adoptées sur les compétitions.

Proposition du premier contrat professionnel

L’adoption de la modification de la période des mutations impacte la date limite de proposition de premier contrat professionnel laquelle dépend de la date de fin de la période de mutation.

  • Date limite de la proposition du 1er contrat professionnel ou de la Proposition mixte de contrat : à la date du 16 mai au lieu du 2 mai 2020
  • Durée de validité de ces propositions : à la date du 15 juin au lieu du 2 juin 2020
  • Moyen de transmission des dossiers : date de l’envoi postal recommandé faisant foi (possibilité d’envoi de recommandé AR par le service en ligne de la Poste)