Brèves

Les voeux du Président !

Les voeux du Président !

Chers collègues et adhérents,

L’année 2017 s’est achevée, pour tous ceux qui exercent l’encadrement d’équipes de rugby, entraîneurs professionnels et amateurs, éducateurs, de bien triste façon une fois encore, avec l’éviction d’un staff, celui du XV de France.

Cette décision a fait trembler le monde d’Ovalie : outre qu’elle crée un précédent historique, elle touche le plus haut niveau de pratique, le manager le plus titré du rugby français, Guy Novès, et ses deux adjoints, Yannick Bru et Jeff Dubois.

C’est toujours un crève-cœur pour TECH XV lorsqu’un staff est limogé. Si nous n’avons pas communiqué lors de cet événement, c’est parce que nous ne le faisons jamais, quel que soit le niveau de pratique, et nous n’avons pas voulu déroger à cette règle, ce que j’ai pris soin d’expliquer de vive voix à Guy, Yannick et Jeff.

Plus que jamais, l’une des missions essentielles de TECH XV, défendre les intérêts individuels des staffs, les conseiller et les accompagner, d’autant plus en période de grande difficulté, prend tout son sens, hélas ; soyez persuadés que nous ne relâcherons pas nos efforts à l’avenir.

Ainsi donc vive l’année 2018 !

TECH XV vous souhaite une excellente nouvelle année, remplie de petits et grands bonheurs, ses meilleurs vœux de santé avant tout, de réussite personnelle et professionnelle et de sérénité bien utile face aux fréquents frémissements du monde rugbystique…
Et que les rebonds soient enfin favorables aux joueurs du XV de France et à son nouveau staff, managé par Jacques Brunel, auxquels nous souhaitons la meilleure réussite possible.

Rugbystiquement,

Alain GAILLARD.