Brèves

Les périodes de congés de Nationale et de Fédérale 1

La Commission du Statut du Joueur et de l’Entraîneur de Nationale/Fédérale 1 réunie le 11 octobre dernier a arrêté les périodes de congés obligatoires des clubs de Nationale et de Fédérale 1 pour la saison 2021/2022. Pour rappel, chaque joueur et entraîneur sous contrat doit bénéficier de deux périodes d’une semaine au minimum en continue, prises collectivement au sein du club pendant la saison sportive.

Par conséquent, les congés sont fixés de la manière suivante :

Période 1

La première période obligatoire de congés payés correspond à une semaine au minimum commune à tous les clubs, comprenant les deux fêtes de fin d’année (25 décembre et 1er janvier).

  • Deux semaines consécutives, obligatoirement comprises dans la période du lundi 20 décembre 2021 inclus au dimanche 2 janvier 2022 inclus.

Sous réserve de l’accord des parties (employeur et représentants du personnel), la période susvisée pourra être aménagée afin d’anticiper une reprise de l’entraînement à compter du dimanche 2 janvier 2022.

Période 2

La seconde période obligatoire de congés payés correspond à une semaine au minimum commune à tous les clubs, ou non, fixée selon le calendrier des Championnats de France de Nationale et de 1re Division Fédérale

  • Une semaine au minimum en continu, obligatoirement comprise dans la période du lundi 31 janvier 2022 inclus au dimanche 20 mars 2022 inclus.