Les périodes de congés de Nationale, Nationale 2 et F1
La Commission Paritaire de L’Accord Collectif du Rugby Fédéral (CoSMoS, TECH XV, Provale), qui se réunit en présence de la FFR, a arrêté les périodes de congés obligatoires des clubs de Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1 pour la saison 2023/2024. Pour rappel, chaque joueur et entraîneur sous contrat doit bénéficier de deux périodes d’une semaine au minimum en continue, prises collectivement au sein du club pendant la saison sportive.
Par conséquent, les congés sont fixés de la manière suivante :
Période 1
La première période obligatoire de congés payés correspond à une semaine au minimum commune à tous les clubs, comprenant les deux fêtes de fin d’année (25 décembre et 1er janvier).
- Deux semaines consécutives, obligatoirement comprises dans la période du lundi 18 décembre 2023 inclus au jeudi 4 janvier 2024 inclus.
Période 2
La seconde période obligatoire de congés payés correspond à une semaine au minimum commune à tous les clubs, ou non, fixée selon le calendrier des Championnats de France de Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1.
- Une semaine au minimum obligatoirement fixée entre le samedi 9 mars 2024 inclus et le dimanche 17 mars 2024 inclus, pour les clubs évoluant au sein du championnat de France de Nationale.
- Une semaine au minimum en continu, obligatoirement comprise dans la période du lundi 19 février 2024 inclus au dimanche 17 mars 2024 inclus, pour les clubs évoluant au sein du championnat de France de Nationale 2 et de Fédérale 1.