Brèves

IFER : une formation Préparation Physique réussie

L’IFER, notre organisme de formation, a mis en place le jeudi 8 octobre une formation en visioconférence sur le thème « L’accélération : du sprinter au joueur de rugby » avec Guy Ontanon, entraîneur national à l’INSEP et Frédéric Lambertin, référent préparation physique des jeunes au RC Toulon.

L’objectif de cette formation était de maîtriser les fondamentaux éducatifs de la course de vitesse, les adaptations à l’accélération du joueur de rugby.

La journée fut organisée comme telle :

  • matinée - « l’analyse théorique et pratique de la course du sprinter » avec Guy Ontanon
  • Après-midi - « l’accélération du joueur de rugby » avec Frédéric Lambertin
  • Débat et échanges entre les stagiaires et les intervenants

Nous remercions chaleureusement les intervenants et la vingtaine de stagiaires présents pour leur participation et leur retours :

« Formation très bien menée dans l’ensemble et je vous remercie encore pour toute ces informations intéressantes et qui donne envie de faire travailler le cognitif beaucoup plus chez les jeunes et les moins jeunes aussi ; ce qui n’est pas trop fait pour l’instant dans le rugby. »

« Très bonne organisation, j’ai beaucoup appris merci ! »

« Merci pour la formation. Il serait intéressant de faire un bouquet ou forfait de plusieurs thèmes de formation reparti sur l’année. Avec la possibilité de suivre la formation en présentiel et en visioconférence pour élargir le panel d’adhérents et de limiter les coups et la durée du voyage par rapport à notre activité professionnelle. »

Il sera prochainement possible d’accéder à la formation en replay.