IFER : retour sur la formation Denis Troch

L’IFER a organisé le 30 Septembre et 1er Octobre dernier à Toulouse, dans les locaux de TECH XV, une formation animée par Denis Troch, ancien entraîneur de football et formateur en coaching, performance mentale et dynamique de groupe.

Les trois entraîneurs présents ont notamment acquis des compétences sur le développement du mental, savoir gérer ses émotions pour favoriser l’estime de soi ou entraîner le mental pour encourager la motivation intrinsèque d’un individu et d’un groupe.

À l’issu de ces deux jours de rassemblement, retrouvez la réaction de deux participants :

David Auradou :
« Concernant la formation et les 2 jours passés dans vos murs, je l’ai trouvé intéressante car fonctionnelle, les outils fournis par Denis Troch sont intéressants, facilement accessibles et transposables dans notre quotidien d’entraîneur. Enfin, le fait d’être en petit comité était un véritable plus pour nos échanges. »

Patrick Furet :
« Se former, échanger, confronter nos idées et nos expériences, nous permettre sans cesse d’évoluer, était le but recherché à travers cette formation. Il est essentiel, me concernant de trouver, d’expérimenterez un nouveau process et de renforcer certains acquis.
À travers de cette formation, j’ai pu m’enrichir de nos échanges, de l’expérience éclectique et de l’expertise de Denis, l’illustration de cas concret, la découverte d’une méthodologie qui a fait ses preuves, sont autant d’outils et de leviers à actionner pour être efficient dans chaque situation.
Et je tenais à remercier, l’accueil chaleureux et convivial, le professionnalisme et la disponibilité de toute l’équipe TECH XV, merci encore à Denis pour "sa volonté de transmettre", sans oublier Adrien et David pour ces moments d’échanges et de partage. »