IFER - Formation Denis Troch

Formation Denis Troch

La 5e édition de la formation "Changement - Autonomie - Communication", organisée par l’IFER, s’est tenue les 5 et 6 Avril 2018 à Toulouse dans les locaux de TECH XV.
Animée par Denis TROCH, ancien entraîneur de football et formateur en coaching, performance mentale et dynamique de groupe, cette formation avait pour thèmes principaux :

  • Motivation personnelle / estime de soi
  • Gestion de crise
  • Apprendre à rester positif et savoir rebondir
  • Désaccord / accord

Cette année, 5 entraîneurs ont participé à ce stage : Sébastien Buada, Romain Carmignani, Frédéric Garcia, François Gelez et Nicolas Godignon.

A l’issu de ces deux jours de rassemblement, retrouvez ci-dessous les ressentis à chaud de certains participants :

Romain Carmignani  : « Cette formation m’a fait beaucoup de bien. Le fait de pouvoir échanger avec d’autres coachs m’a permis de relativiser sur ces situations de changement. Ce qui est rassurant. Sur un plan personnel, le fait que Denis mette des mots sur mes ressentis m’a permis une meilleure analyse de mon vécu et de ma situation actuelle.
Au final je suis reparti avec des outils concrets autant d’un point de vue professionnel (management, responsabilités) que dans ma vie personnelle (Savoir cloisonner les choses). Je suis d’ailleurs en train de regarder pour poursuivre cette formation dès la rentrée prochaine. »

François Gelez : « Ce fut une expérience très enrichissante basée sur l’échange en compagnie d’un intervenant de haut vol qui a partagé son expérience d’entraîneur de haut niveau et sa nouvelle vie de coach accompagnant les équipes vers la haute performance. Ce format basé non pas sur un cours magistral mais des échanges par rapport au vécu des uns et des autres a rendu ces 2 jours passionnants et très instructifs sur les clefs mentales et psychologiques qui permettent de tirer le meilleur des groupes et des joueurs. »

Sébastien Buada : « C’était une formation de très grande qualité qui m’a permis de repartir plein de convictions et l’envie de mettre en œuvre au quotidien tous les outils délivrés par Denis Troch. J’ai particulièrement apprécié les échanges d’expériences avec mes collègues - sans filtre - avec beaucoup de sincérité, d’humilité et de bienveillances ainsi que la qualité d’écoute, les conseils avisés du formateur Denis Troch.
C’était une parenthèse très régénératrice, un moment d’échange rare dans un milieu où on a plus l’habitude de garder pour soi ses petits savoir-faire. »