Brèves

Hommage à Gilbert Doucet

"Gilbert Doucet,

D’autres seraient mieux placés que moi pour évoquer sa carrière de joueur, le courage, voire la témérité dont il faisait preuve dans un rugby d’un autre temps, faits de coups de casques et de dolpic, mais aussi d’amitié, de générosité et d’excès en tout genre.

J’ai appris à apprécier l’entraîneur et l’homme quand nous avons été associés dans l’encadrement du Rugby Club Toulonnais puis plus tard dans celui de l’Aviron Bayonnais où il m’avait fait venir loin de notre Méditerranée.

Il savait toujours « protéger » ses joueurs et ses collègues des staffs en cas de besoin, comme il le faisait auparavant à l’aile de sa troisième ligne.

Il faisait partie des « animaux » du rugby, foin de grandes théories mais une respiration et une approche du jeu épatantes.

Je me souviens encore des discours enflammés d’avant-match sous le regard ébahi des joueurs basques et de l’hémisphère sud.

Lourdes, La Seyne -sur- mer, le SMUC, Nice, Toulon en tant que joueur, Grenoble, Rome, Calvisano, Bayonne, Toulon, Aix en Provence, Nice comme entraîneur, nulle part il n’a laissé indifférent.

Gilbert tu seras à jamais dans nos cœurs avec une pensée émue pour Sabine et tes deux filles.

Il restera aussi toujours une image de votre maison si hospitalière de Mouguerre, et des « pâtes à l’ail et pepperoni » si bien préparées par le manager général de l’Aviron, qui éclipsaient rapidement programmation technique et autres séances technico-tactiques.

Au revoir notre ami.."

Merci Alexis Dejardin pour ces mots touchants !

L’ensemble des salariés et des élus de TECH XV présente également toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de Gilbert Doucet, joueur et entraîneur reconnu et apprécié de tous, décédé hier soir.