Accueil > Documentation > Conventions collectives > CCN Sport - augmentation des minima

CCN Sport - augmentation des minima

Suite à des négociations au niveau de la branche sport, les minima de salaires de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS) vont augmenter. Une première augmentation de 3% prendra effet au 1er janvier 2023 sous réserve de l’extension de l’avenant par le ministère du travail à cette date.

L’extension de l’avenant permet de rendre obligatoire les dispositions de l’accord conclu à tous les salariés, y compris ceux des entreprises qui ne sont pas adhérentes d’une organisation syndicale signataire de l’accord.
Ainsi pour que tous les salariés bénéficient de cette augmentation, dès le mois de janvier prochain, les partenaires sociaux ont soumis l’entrée en vigueur de l’avenant à son extension.

De plus, une seconde augmentation prendra effet au 1er juillet 2023 (toujours sous réserve de l’extension de l’avenant par le ministère du travail). Tous les groupes bénéficieront de 20€ supplémentaires.

Vous trouverez en pièce jointe une note effectuée par la CFDT, à laquelle nous sommes affiliés. Elle récapitule les négociations qui ont mené à ces augmentations.
Vous trouverez également l’avenant à la CCNS qui définit ces nouveaux minima de salaires.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.