Accueil > Actualités > Brèves > Abondement au titre du Compte Personnel de Formation

Abondement au titre du Compte Personnel de Formation

La branche du sport bénéficie d’une enveloppe de 5 millions d’euros permettant la mise en place d’un abondement au titre du Compte Personnel de Formation des salariés de la branche du sport.

Cet abondement sera versé si plusieurs conditions sont remplies :

 Faciliter l’insertion dans les cœurs de métiers en tension de la branche Sport. Les certifications visées sont tournées vers l’encadrement règlementé de la pratique d’une activité physique ou sportive (DE JESP, DES JEPS, CQP, etc.), les métiers de l’insertion par le Sport et la surveillance de baignade.

 Favoriser l’évolution professionnelle et le renforcement des compétences des salariés de la branche. Les certifications visées sont en lien avec l’encadrement règlementé de la pratique d’une activité physique ou sportive, les métiers de l’insertion par le Sport, le développement des activités sportives , la commercialisation/vente en lien avec le Sport, le marketing, marketing digital en lien avec le Sport, la communication, les relations publiques en lien avec le Sport, la Collecte de fonds, mécénat, partenariats en lien avec le Sport, la gestion de structure sportive et le sport santé, la diététique.

 Accompagner la reconversion professionnelle des publics spécifiques de la branche principalement pour les salariés de la branche Sport en CDD spécifique au sens du code du Sport. Les certifications éligibles sont toutes celles inscrites au Répertoire spécifique (RS) ou au RNCP, en dehors du permis de conduire, de l’accompagnement VAE et de Clé A.

Vous pouvez, dès à présent, faire des simulations financières pour vos projets de formation directement sur le site moncompteformation.gouv.fr.

L’abondement sera proposé (si les conditions sont remplies).

Si vous avez des questions, n’hésitez à nous solliciter pour des compléments d’informations.