Brèves

Philippe Benetton revient sur la JDA

photo Philippe Benetton revient sur la JDA

Périgueux, 4e et dernière étape des "Journées des Ambassadeurs" de l’édition 2017 organisée par la LNR et la Société Générale, a réuni autour de Jérôme Cazalbou un "team d’ambassadeurs" prestigieux. Abdel Benazzi, Nicolas Bezy, Romain Poite, Tobby Flood pour ne citer qu’eux.

Présent également pour TECH XV, l’entraîneur Philippe Benetton était particulièrement investi dans son rôle d’ambassadeurs du rugby :

« Ce fut vraiment l’occasion de faire découvrir notre sport, notamment aux adultes, en l’occurrence des cadres de la Société Générale. On a insisté avec eux sur l’importance vitale de la passe, l’obligation de combattre mais aussi l’indispensable solidarité et complémentarité qui doivent régner dans ce jeu entre tous les acteurs. Il y a plusieurs métiers dans le rugby comme dans une entreprise. Toutes ces valeurs, on les a découvertes et expérimentées sur le terrain avec des petits exercices et des mises en situation raisonnées bien entendu. »

Autre public tout aussi attentif sur les terrains de Trelissac (le club évolue en Fédérale1), les enfants des écoles de rugby du département de la Dordogne.
« Les Ambassadeurs que nous étions se sont mis au service des éducateurs à l’occasion de ce rassemblement, en participant activement aux différents ateliers. L’ambiance était à la fois studieuse et enjouée. En résumé, je dirai que cette journée reste pour moi un moment de vie authentique autour d’une passion commune qu’est le rugby ! »

Crédit photo : Jean-Christophe Sounalet