Brèves

Enquête Risques Psycho-sociaux – phase 2

Lors de la saison 2017/2018, TECH XV a sollicité les membres des staffs sportifs professionnels ainsi que des anciens entraîneurs pour répondre à un questionnaire anonyme, réalisé en collaboration avec l’ARACT Occitanie, afin de mesurer leur état de santé.

Suite à certains résultats inquiétants ressortant de la 1re phase (notamment ceux concernant l’expression du stress et de son lien avec la santé physique), TECH XV lance une nouvelle enquête à partir du 19 Novembre 2018.

Cette enquête, élaborée par l’Anact (Agence Nationale de l’Amélioration des Conditions de Travail) qui a fait l’objet d’une validation scientifique, doit nous permettre d’identifier les causes des risques repérés lors de la première enquête.

Un comité de pilotage, composé de représentants des entraîneurs, des préparateurs physiques, des analystes rugby, du président de la Commission médicale de la LNR, Bernard Dusfour, et du Président de TECH XV, Alain Gaillard, analysera les résultats et déterminera un plan d’actions comprenant des actions de prévention, de formation et d’accompagnement.

Le traitement des résultats se fera par l’Aract Occitanie qui garantit l’anonymat des réponses.