Communiqués de presse

TECH XV dénonce la mise à l’écart du duo Lanta - Deylaud

photo TECH XV dénonce la mise à l'écart du duo Lanta - Deylaud

Lors des deux dernières journées du TOP 14 Christian Lanta et Christophe Deylaud seront absents du banc des entraîneurs du S.U. AGENAIS.

Face aux suspicions dont ils s’estiment victimes, et en accord avec leur président, les deux entraîneurs n’ont pas eu d’autres choix que celui d’abandonner les commandes de l’équipe.

TECH XV dénonce le fait que les dirigeants aient pu mettre en cause la probité des deux entraîneurs avant le déplacement à Bayonne, club que ces derniers entraîneront la saison prochaine. Bien souvent cités en exemple par l’ensemble de la profession, les deux entraîneurs se disent blessés par ce scénario de fin de saison qui jette un discrédit sur leur intégrité dans l’accomplissement de leur fonction.

En effet, l’engagement et l’investissement qu’ils ont manifestés auprès du SUA au cours de leurs 12 saisons à la tête du club, ne laissent planer aucun doute sur leur loyauté.

TECH XV entend ainsi rappeler à tous les acteurs du rugby, qu’il existe bien une déontologie du métier d’entraîneur, déontologie à laquelle Christian Lanta et Christophe Deylaud resteront toujours fidèles.