Paroles aux acteurs

Serge MILHAS entraîneur de La Rochelle, leader du championnat de PROD2 à l’issue de la 8e journée

photo Serge MILHAS entraîneur de La Rochelle, leader du championnat de PROD2 à l'issue de la 8ème journée

TECH XV : Quel effet ça fait d’occuper la tête du classement ?
S.MILHAS : Aucun ! Si ce n’est que ça valide le travail entrepris depuis le début de la saison. On sait où on veut aller et comment on veut y aller. C’est un club qui a décidé de prendre le temps pour faire les choses. Tout d’abord construire des bases solides. Ensuite installer de la confiance à tous les étages ; je dirai même plus que de la confiance, de la complicité ! Depuis mon arrivée à La Rochelle il y a 5 ans, je fonctionne en totale osmose avec mon président pour l’élaboration d’un projet de club. Dans le contexte actuel du rugby pro c’est un vrai privilège je le reconnais.

TECH XV : L’objectif c’est bien évidemment le TOP 14 ORANGE ?
S.MILHAS : Je vais vous décevoir encore une fois mais l’objectif prioritaire c’est avant tout de pérenniser le club dans le rugby professionnel. Alors si on accède un jour au niveau supérieur ce sera une belle aventure et on s’engagera à fond mais n’oublions pas les fondations de la maison.
Je suis persuadé qu’une accession en TOP 14 ça se prépare avec sagesse. Aujourd’hui notre groupe qui a 23 ans de moyenne d’âge arrive à maturité c’est vrai, mais une saison de PROD2 c’est un drôle de marathon ….alors par rapport à cette première place, à La Rochelle, on garde la tête froide.