Paroles aux acteurs

Patrice Lagisquet : « Nous avons à nouveau notre destin entre nos mains »

photo Patrice Lagisquet:

En quoi ce match face à l’ASM est important pour le BO ?

Pour deux raisons ! La première c’est bien entendu pour continuer notre série et regarder définitivement vers le haut par rapport à la concurrence du bas de tableau. La seconde tient au fait que le 7 avril nous disputerons un quart de finale d’Amlin Cup face aux Wasps et qu’un bon match face à Clermont nous donnerait un surplus de confiance. 

Et la suite du Top 14 ?

Copieux ! Bayonne, le Racing, Montpellier et le Stade Français pour conclure. Mais nos concurrents directs pour le maintien n’auront pas la partie facile non plus. Ce qui me rassure, c’est qu’au sein du groupe je perçois nettement une envie de s’en sortir le plus rapidement possible. On voudrait prendre du plaisir sur cette fin de saison et on va tout faire pour.

Comment avez-vous vécu ces deux mois du Tournoi, loin de vos bases ?

Pas toujours très bien, je vous l’avoue ! J’avais le sentiment d’avoir laissé tomber mon club et en même temps je découvrais une nouvelle équipe (et pas n’importe laquelle), un nouveau fonctionnement. C’est pour toutes ces raisons que dans un premier temps j’avais refusé le poste... ou plutôt que j’ai mis du temps à me décider car je sentais bien que ça n’allait pas être facile. A partir de la prochaine Tournée d’été les choses seront plus claires, c’est sûr.