Paroles aux acteurs

Nathalie AMIEL, entraîneur

Techxv.org : On avait le sentiment que ce match était pourtant à la portée de vos joueuses ! C’est votre avis également ?

N. Amiel : Totalement. Encore faut-il mentalement être prêt pour ce genre de défi. Mais les filles ont préféré les regarder jouer au lieu de prendre le jeu à leur compte. Résultat des plaquages en reculant ou inefficaces, une gestion approximative de la charnière dans le domaine du jeu au pied, et un manque d’agressivité évident face à des Anglaises qui jouent simple mais avec beaucoup de vitesse et de détermination, à l’image des deux essais de 80 mètres qu’elles nous ont marqués.

Techxv.org : On vous sent un peu en colère !

N. Amiel : C’est plutôt un sentiment de frustration qui domine car ces Anglaises n’étaient pas non plus imbattables. Elles sont tout simplement très vite entrées dans le match contrairement aux nôtres qui sont restées spectatrices. Cela dit, les filles sont déçues et tristes car elles se rendent bien compte que ce match était à leur portée. Après 3 victoires intéressantes au plan du jeu, cette défaite est un coup d’arrêt qui je l’espère va enclencher une remise en question au sein du groupe. Tout le staff attend une réaction le week-end prochain au Pays de Galles pour la clôture du Tournoi.