Paroles aux acteurs

Montauban et son entrée dans la H-CUP par Laurent LABIT - 23/10/08

photo Montauban et son entrée dans la H-CUP par Laurent LABIT - 23/10/08

TECH XV : Comment avez-vous abordé cette nouvelle compétition ?
L.LABIT : Avec beaucoup d’envie vous vous en doutez et franchement je crois que notre entrée en matière a été plutôt une réussite. Perdre de deux points, à la dernière minute, chez le champion d’Europe c’est quand même une performance. On a proposé aux Irlandais un rugby fait de solidarité et d’esprit de sacrifice en défense. De toutes les manières nous n’avions pas d’autres solutions. Avec Laurent TRAVERS on se demandait combien de temps nous allions tenir….en fait on a tenu jusqu’au bout !

TECH XV : Et après le Champion d’Europe le finaliste du TOP 14 !
L.LABIT : CLERMONT devait gagner à tout prix sous peine d’être éliminé et ça nous a condamnés. Mais ce n’est pas grave nous avons beaucoup appris et on va continuer à se servir de la H CUP pour gagner en maturité, en expérience et faire progresser nos joueurs eu plan individuel. En espérant tout de même que la Coupe d’Europe aura des répercussions positives sur notre parcours en TOP 14.

TECH XV : Un mot sur l’arbitrage ?
L.LABIT : Très satisfait ! Vraiment ! Nous avons eu deux arbitres Anglais messieurs WHITE et BARNES et sincèrement dans les deux cas on a été gâtés. Ils ont su privilégier l’esprit du jeu tout en respectant la règle, ce qui a permis aux deux équipes de développer du jeu. Pour nous ça été une agréable surprise je dois le reconnaître.