Paroles aux acteurs

Le Rugby Club Massy Essonne garde le moral !

photo Le Rugby Club Massy Essonne garde le moral !

 TECH XV : Votre analyse de la PRO D2 après 11 journées ?

JF Dubois : Le fossé entre la Fédérale 1 et l’étage au dessus s’est, selon moi, agrandi. Alors qu’il semble se stabiliser voire se rétrécir entre la PRO D2 et le TOP 14. J’étais joueur en PRO D2 au Racing il y a à peine trois saisons et le niveau n’était pas celui que je côtoie aujourd’hui. Ce constat me permet de relativiser notre début de championnat plutôt difficile au plan comptable.

 

TECH XV : Le groupe reste-t’il mobilisé ?

JF Dubois : Le moral est là malgré ces 7 défaites d’affilée. Nous sommes lanterne rouge mais pas décrochés. Nous devions passer par une phase d’apprentissage, on le savait, c’est le passage obligé quand on débarque en PRO D2. A chaque match, il nous a manqué ce petit quelque chose qui fait la différence. Je pense en particulier aux matches contre Tarbes ou Albi. Face à La Rochelle lors de la dernière journée, notre équipe a rivalisé avec beaucoup de lucidité et de courage. Nous sommes sur la bonne voie. Le groupe vit bien et attend avec impatience le match de dimanche face à Lyon.

 

TECH XV : Et pendant ce temps Oyonnax fait la course en tête !

JF Dubois : Et sincèrement, je ne vois pas qui pourrait les rattraper. C’est une formation qui affiche beaucoup de sérénité dans son jeu. On sent les joueurs en confiance. Ils ont une excellente conquête, beaucoup de vitesse au niveau des trois-quart, et un leader de jeu très expérimenté en la personne de Joseph El Abd. S’ils n’ont pas de casse, je ne vois pas qui pourrait les inquiéter, d’autant que dans la deuxième partie du championnat personne n’ira à Oyonnax pour gagner.