Paroles aux acteurs

Le choc Tyrosse - Colomiers vu par les entraîneurs - 11/03/08

SAINT VINCENT DE TYROSSE / COLOMIERS RUGBY constitue l’affiche de la 3 ième journée du JEAN PRAT. TECH XV a rencontré Christian LACLAU, le manager Landais et Bernard De GIUSTI, l’un des entraîneurs Columérins.

TECH XV : C’est vous qui recevez, c’est donc vous qui avez la pression ?
C.LACLAU : Pas du tout ! Ce sont eux qui l’ont car ils ont déjà perdu un match à l’extérieur.
Nous on va jouer notre rugby qui d’ailleurs ressemble assez au leur. Un rugby fait de dynamisme et de mouvement. Cela dit on ne part pas dans l’inconnu. Nous étions face à face il y deux ans en PROD2. Maintenant je sais bien que le favori numéro 1 pour l’accession en PROD2, c’est COLOMIERS et pas TYROSSE.

TECH XV : Vous avez réglé votre problème de butteur ?
C.LACLAU : L’absence de Thierry DUPRE nous a beaucoup pénalisé en début de saison.
On ne se prive pas impunément d’un garçon élu meilleur butteur de PROD2 deux ans de suite.
C’est notre jeune demi de mêlée, Paul DUBERT qui a pris le relais et ça se passe plutôt bien. Nous devons nous passer également de Laurent NARBEY, notre centre pour qui la saison est terminée.

TECH XV : La montée passe par une victoire sur COLOMIERS ?
C.LACLAU : Psychologiquement ce serait une super opération mais le chemin sera encore long jusqu’à la PROD2 ; après deux ans en Fédérale la remontée c’est plus que jamais l’objectif du club. En plus cette année 2008 est particulière car nous fêterons notre centenaire en septembre prochain et nous préférerions le faire à l’étage supérieur. Ce serait la cerise sur le gâteau.

TECH XV : Le groupe qui se déplace à TYROSSE a-t-il digéré la défaite à Laons Le Saulnier ?
B. DE GIUSTI : C’est difficile à dire parce que nous n’avons pas eu d’autres matches à l’extérieur depuis ce faux pas. On s’est certes rassuré en partie contre TOURS mais c’est dimanche soir que nous saurons si la pilule est définitivement passée.

TECH XV : Si défaite il y a, vous devrez passer par les barrages.
B. DE GIUSTI : C’est clair ! C’est un match à haute pression pour les deux équipes, qui plus est candidates toutes les deux à la montée ne l’oublions pas. D’ailleurs quand je les voie
évoluer je me demande bien pourquoi ils ont terminé second de leur poule en première phase. C’est une équipe très joueuse et en confiance qui va nous proposer un rugby de mouvement ; ce qui devrait donner un match agréable.

TECH XV : Et l’ambiance au sein du groupe, comment est elle ?
B. DE GIUSTI : Concentrée et studieuse vous vous en doutez. Depuis le début de la saison tout le monde nous colle le statut de favori pour l’accession à la PROD2, sauf qu’aujourd’hui
nous ne sommes plus leader. C’est TYROSSE qui est devant. A nous de prouver que la défaite dans le Jura n’était qu’un accident de parcours.