Paroles aux acteurs

La lanterne rouge y croit encore

photo La lanterne rouge y croit encore

Techxv.org : Êtes-vous surpris par ce résultat ?

R. Saint-André  : Oui et non. Il est en tout cas paradoxal et à l’image de notre saison. On est capable de rivaliser avec de grosses écuries mais en grande difficulté dès lors qu’il s’agit de batailler contre des concurrents directs. Le match en retard que nous perdons, à domicile face à Brive, nous a fait très mal tant au plan comptable que psychologiquement.

Techxv.org : Avez-vous une explication ?

R. Saint-André : C’est difficile à identifier de façon précise. Très certainement un problème de confiance dû au fait que pour un promu, la première saison en TOP 14 est toujours très délicate à négocier. Et pourtant, le groupe ne s’est jamais désolidarisé, j’en veux pour preuve l’efficacité de notre défense. Mais ce déficit de confiance nous a fait passer à plusieurs reprises tout près de la victoire. Notamment à Toulon, à Biarritz, à Bayonne et à Castres lors de cette 19ème journée.

Techxv.org : Il reste 7 rencontres avant le verdict ! L’espoir est toujours présent ?

R. Saint-André  : Nous ne sommes qu’à 4 points du premier non reléguable. Avouez que ce serait dommage de ne pas y croire. Notre calendrier n’est pas trop mauvais avec 4 réceptions pour trois déplacements. Le premier au Stade Français samedi prochain où mon équipe va tenter de réaliser un exploit. Il y aura ensuite la venue de Biarritz et de l’Union Bordeaux-Bègles à domicile avant le match à Montpellier. Mi-avril nous en saurons un peu plus sur notre avenir.