Paroles aux acteurs

La 11e Nuit du Rugby

Le Rugby Club Toulonnais sacré champion d’Europe et de France était particulièrement bien représenté avec son président Mourad Boudjellal, son manager Bernard Laporte et quelques joueurs prestigieux, à l’image de Johnny Wilkinson à qui les 600 invités ont réservé une très émouvante “standing ovation“. Dés l’ouverture de la cérémonie, Alain Gaillard, président de TECHXV, a tenu à adresser un message de bienvenue à l’ensemble des invités :

« Je voudrais tout d’abord remercier les staffs des clubs professionnels et de Fédérale pour l’accueil qu’ils nous ont réservé lors de nos visites au cours de la saison écoulée. A l’image de cette soirée nous avons pu échanger et partager nos points de vue sur l’évolution de notre sport. A ce propos, je formule le vœu de voir s’instaurer un climat apaisé entre les staffs de Top 14 et le corps arbitral d’une part et entre les diverses instances du rugby Français d’autre part.

 Mais aussi entre les staffs des clubs pros et celui de l’équipe de France afin que toutes les forces vives du rugby Français fassent preuve de solidarité au cours de l’année Coupe du Monde. Je profite également de l’occasion pour adresser le meilleur à Serge Simon, président de Provale qui vient passer le flambeau à Robins Tchale –Watchou. Bienvenue à ce dernier que j’ai eu l’honneur d’entraîner par le passé. »