Paroles aux acteurs

Jean Frederic Dubois : « Un premier succès avec le groupe de la saison dernière en Fédérale1 »

TECH XV : C’est une victoire qui va compter pour la suite ?

J. Dubois : Je le crois. Psychologiquement elle aura du poids car elle a été construite par le groupe qui a décroché la montée. Je souhaitais garder cette cohésion pour démarrer le championnat et en même temps récompenser le groupe qui a travaillé dur pendant trois saisons. Massy s’est renforcé notamment devant mais à 85% c’est le même effectif.

TECH XV : C’est passé juste !

J. Dubois  : C’est le moins que l’on puisse dire. Mais ce qui nous surprend c’est le fait de s’imposer sans marquer d’essais. Cela montre que nous avons changé de planète, nous qui avions la réputation d’être une équipe très offensive. Il va falloir s’adapter et parfois se contenter de peu mais pour le club et les 1300 spectateurs présents lors de ce premier match, cette victoire restera historique.

TECH XV : Premier déplacement à Auch... où il est n’est pas facile de gagner.

J. Dubois : J’en sais quelque chose, pour y avoir perdu avec le Stade et le Racing. Ce sera difficile d’autant que nous partons dans l’inconnu. Les joueurs ont manifesté une énorme envie lors de ce premier match mais la PRO D2 exige d’autres atouts, d’autres qualités. Nous sommes bien conscients que notre principal objectif doit rester le maintien. Peut être d’ailleurs le jouerons nous en concurrence avec Aix-en-Provence notre premier adversaire.