Paroles aux acteurs

Jean-Frédéric Dubois : Je reste entraîneur de Massy !

photo Jean-Frédéric Dubois: Je reste entraîneur de Massy !

TECH XV : Pourquoi avez-vous décidé de rester à Massy ?

JF. Dubois : J’avais des propositions pour entraîner d’autres clubs, mais si j’ai fait ce choix c’est parce que j’ai le sentiment que mon travail n’est pas terminé. Un goût d’inachevé en quelque sorte. Les résultats de ces derniers mois me confortent dans l’idée que nous pouvons jouer un rôle en PRO D2, que notre place n’est pas usurpée même si c’est la dernière que nous occupons depuis le début de la compétition.

TECH XV : Vous pensez encore pouvoir éviter la relégation ?

JF. Dubois : Mathématiquement c’est encore faisable. Ce sera dur, je le reconnais et le prochain match à La Rochelle pourrait nous apporter la réponse. Mais je crois sincèrement que nous avons le potentiel pour figurer dans ce championnat professionnel. Nous l’avons prouvé à Narbonne, en ne perdant que de 3 points face à Aurillac et encore récemment en passant plus de 40 points à la Section Paloise. C’est le début de saison qui nous a été fatal, cette fameuse période d’adaptation qui handicape énormément les clubs qui montent de Fédérale 1.

TECH XV : Vous restez donc pour finir le travail ?

JF. Dubois : C’est exactement ça et c’est synonyme de remontée immédiate. C’est l’objectif du club, validé par les dirigeants et accepté par les joueurs. Le groupe a acquis une belle maturité au cours des dernières semaines, notre jeu est en place et l’espoir demeure de croire encore au maintien. Quoi qu’il en soit on construit pour la prochaine saison, que l’on soit en PRO D2 ou en Fédérale 1. C’est vrai que j’espérais mieux et que je le vis comme un demi-échec mais Massy va rebondir, croyez-moi ! Le potentiel sportif et économique est là. L’Ile de France peut ambitionner trois clubs professionnels, c’est une évidence. Et ce troisième club ce sera Massy.