Brèves

Hommage de Jean-Louis Luneau à Eric Bechu

photo Hommage de Jean-Louis Luneau à Eric Bechu

« Je garderai d’Eric Béchu le souvenir d’un homme de caractère. Nous nous sommes souvent rencontrés, sur et en dehors du terrain, et nos « face-à-face » furent toujours loyaux. La passion qu’il nourrissait pour le jeu, les valeurs de respect et de solidarité qu’il savait instaurer dans un vestiaire lui permettaient souvent de relever les défis les plus ardus. Sa parole va manquer au rugby Français car Eric avait encore beaucoup de choses à nous dire et de convictions à nous faire partager. Il était un « entraîneur entraînant », ce que nous rêvons tous d’être un jour.

A Colomiers, à Saint-Girons, à Albi et à Montpellier, l’émotion est grande aujourd’hui. Nous nous y associons, nous ses collègues, entraîneurs et éducateurs du rugby français. »

Au printemps 2010, à l’occasion de la parution du 5ème numéro de TECH XV MAG, Eric Béchu nous avait accordé un long entretien. Il venait tout juste de tourner la page Albigeoise après 12 saisons dans le Tarn et une longue ascension qui avait conduit le club de la Fédérale 1 au TOP 14. Vous trouverez ci-dessous le Mag en téléchargement.