Dispositif de cofinancement de la formation continue pour les entraîneurs sans poste

Le métier d’entraîneurs de rugby est en constante évolution et de plus en plus concurrentiel. La formation continue reste un élément pouvant faire la différence. Pour se démarquer des autres, rien de tel que d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

N’étant plus en poste, vous n’êtes plus éligible aux fonds de la formation professionnelle, or la formation continue peu vite devenir onéreuse. Afin de vous aider dans vos démarches de construction ou reconstruction de projet professionnel, l’IFER (l’Institut de Formation des Entraîneurs de Rugby) vous propose une aide au financement de votre formation continue et un accompagnement dans vos démarches.

 

Publics concernés

Sont concernés par ce cofinancement : les entraîneurs professionnels ayant eu un contrat homologué par la Ligue Nationale de Rugby dans les 5 ans précédant la demande. Les responsables sportifs et les entraîneurs ayant été rattachés à un centre de formation agréé dans les 3 ans précédant la demande et apparaissant sur le cahier des charges à point.

 

Plusieurs types de formations ouvrent droit à ce cofinancement :

  • L’action de bilan de compétences/orientation
  • L’action de VAE en vue de l’acquisition d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou CQP hors rugby
  • L’action de formation continue en vue d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances
  • L’action d’apprentissage de langues étrangères
  • La formation diplômante en vue d’une reconversion

 

Vous retrouverez dans les documents ci-dessous la démarche à entreprendre pour obtenir un cofinancement de votre formation continue, ainsi que le détail des frais pris en compte.