Paroles aux acteurs

David Darricarrère : l’objectif est atteint !

photo David Darricarrère: l'objectif est atteint !

C’est selon vous une qualification logique ?

Je le crois. Avant de se faire doubler par Grenoble, nous avons été leader du championnat et nous ne sommes jamais descendus au dessous de la troisième place au classement. Une régularité contrariée un moment par des blessures à des postes clés... ce qui a occasionné le seul passage à vide de la saison. 

On parle de la montée en TOP 14 dans les tribunes du stade Maurice Boyau ?

Obligatoirement, dans la mesure où nous ne sommes qu’à trois matches de celle-ci. Mais quoi qu’il en soit, l’objectif défini en début de saison est atteint : il fallait se qualifier. C’est fait ; ce qui est à venir ne sera donc que du bonus. L’équipe va jouer sans pression, ce qui va la rendre encore plus dangereuse. 

Vous allez peut être contribuer à cette accession et ensuite quitter le club. Comment le vivez vous ?

Je veux finir ce que j’ai commencé avec ce groupe et aller, pourquoi pas, jusqu’au bout. Pour le reste j’ai toujours été clair avec mes joueurs. Dès le mois de janvier je leur ai annoncé mon départ pour Agen. Quand on fait des choix aussi tôt dans la saison il faut les assumer. Il faut aussi que les gens comprennent que le métier d’entraîneur comportent des contraintes souvent difficiles à gérer. On a beau mettre de l’affectif dans la gestion du groupe, vivre la saison comme une aventure humaine, il n’en demeure pas moins que nous avons des objectifs à atteindre, des contrats à respecter... et une carrière à conduire. La priorité des priorités pour moi en ce début du mois de mai, c’est de mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour monter en TOP 14. Après est un autre histoire.