Paroles aux acteurs

David Darricarrère : « Il faut entretenir la flamme »

 TECHXV.ORG : Deux matches à domicile, deux défaites ! Qu’avez-vous dit aux joueurs ?
 D. Darricarrère  : Aussi bizarre que cela puisse vous paraître, l’ensemble du staff juge encourageant ce début de saison. Négatif au plan comptable certes mais porteur d’espoir pour l’avenir. Face au Racing-Métro et contre Biarritz, notre équipe a dominé les débats mais s’est retrouvée dans l’incapacité de conclure. Quatre essais refusés sur arbitrage vidéo en deux rencontres montrent bien que nos joueurs savent aller derrière la ligne …reste le détail, la finition, l’efficacité pour arriver à gagner nos matches. Devant les Parisiens, nous avons conservé le ballon 67% du temps mais au final, on s’incline de justesse.
 TECHXV.ORG : Qu’allez-vous travailler pour redresser la barre ?
 D. Darricarrère : L’efficacité, la précision, le geste juste, mais aussi la conservation. Il nous faut aussi encore un peu de temps pour que l’équipe s’adapte à un nouveau management, un nouveau staff, de nouvelles consignes. Cela n’a échappé à personne que lors de la première journée les 4 équipes qui avaient renouvelé leur encadrement s’étaient inclinées. Sans en faire une règle immuable il y a probablement un lien logique de cause à effet. Nous avons besoin de temps pour affiner nos réglages et d’après ce que je vois nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
 TECHXV.ORG : Deux défaites, mais pas de doute sur la conduite à tenir ?
 D.Darricarrère  : A nous les entraîneurs d’entretenir la flamme au sein du groupe afin que ce fameux doute ne s’installe pas. Pour cela il est impératif d’aller jusqu’au bout de nos convictions. Il se peut même qu’après les matchs à Montpellier et à Toulouse nous nous retrouvions avec 4 défaites, mais ça ne changera pas notre façon de voir les choses. Le championnat sera long et semé d’embûches pour toutes les équipes. Nous avons la conviction que la voie sur laquelle nous avons mis l’équipe est la bonne.