Paroles aux acteurs

David Aucagne : « On sera fixé sur notre potentiel à la sortie du troisième bloc »

photo David Aucagne:

TECH XV : Comment jugez-vous votre parcours au tiers du championnat ?

D. Aucagne  : Le bilan comptable est un peu en deçà de nos prévisions (4 défaites, 2 victoires à l’extérieur, 3 points de bonus défensif) mais le calendrier n’était pas très favorable avec seulement 4 réceptions sur 10 rencontres. Il a fallu également intégrer les 12 recrues et gérer les absences de nos deux demi d’ouverture. Nous avons aussi, avec Joel Rey, revu notre système de jeu, notamment sur le déplacement offensif de nos avants. Nous voulons multiplier les temps de jeu, améliorer la conservation du ballon pour donner plus d’ambition à notre attaque.

TECH XV : La suite s’annonce plus facile à gérer ?

D. Aucagne : Vous savez en PRO D2, rien n’est facile. On sort de deux blocs dans un peloton très compact de 10 clubs qui ont tous des ambitions très affichées. Le championnat est presque coupé en deux avec 6 autres équipes qui vont tout faire pour ne pas descendre. Nous, c’est vrai on regarde plutôt vers le haut, mais le prochain bloc de 5 rencontres va nous amener à affronter Aurillac et Lyon à domicile et La Rochelle et Oyonnax chez eux. Quatre gros morceaux qui vont nous éclairer sur notre vrai potentiel.

TECH XV : A propos d’Oyonnax, comment jugez-vous leur parcours ?

D. Aucagne  : Plutôt séduisant. Ils produisent un rugby efficace, réaliste, solide… le genre de rugby qu’il faut maîtriser pour ce genre de championnat. Pour être franc je ne les attendais pas si tôt à ce niveau. Cela étant la compétition n’est pas terminée, loin de là, mais si à la sortie de ce troisième bloc, autrement dit à mi-championnat, ils sont toujours devant avec 9 points d’avance je pense qu’il sera difficile d’aller les chercher.