Communiqués de presse

Création de la Fédération des Entraîneurs Professionnels

photo Création de la Fédération des Entraîneurs Professionnels

La Fédération des Entraîneurs Professionnels (FEP) a été créée à l’initiative de l’Union Nationale des Educateurs et Cadres Techniques du Football (UNECATEF), le Syndicat des Entraîneurs et Educateurs de Rugby à XV, (TECH XV), le Syndicat des Coachs de Basket (SCB) et le groupement des Entraîneurs professionnels de Handball (7 MASTER).

Rassemblant les syndicats et associations d’entraîneurs et d’éducateurs professionnels de sports collectifs et individuels, la FEP a pour objectif de renforcer leur coopération par la mutualisation de leur expérience, de renforcer leur dialogue sur les questions essentielles de la profession d’entraîneur, du sport professionnel et de la dimension européenne de la gouvernance du sport.

Les 4 membres fondateurs regroupent 800 entraîneurs et éducateurs professionnels issus de clubs professionnels et clubs participant à des compétitions fédérales.

La FEP s’est fixée une mission à court terme : développer notamment le dialogue avec le Ministère de la Santé et des Sports, l’Association Nationale des Ligues du Sport Professionnel, le CNOSF, les pouvoirs publics, la représentation parlementaire et les collectivités territoriales.

La FEP a la volonté de réunir des propositions communes sur la place de l’entraîneur face à l’évolution économique et juridique du sport professionnel et du sport en général.

Le FEP souhaite dans les prochaines semaines s’attacher à l’élargissement de ses membres, ainsi qu’à contribuer à la finalisation du livre blanc européen, dans la perspective de la Présidence Française de l’Union Européenne au 1er juillet 2008.

Contacts :

FEP, Fédération des Entraîneurs Professionnels :
fepros@gmail.com Thibaut DAGORNE 06 77 13 09 58
Marion PELISSIE 06 74 13 43 97

Télécharger le communiqué de presse