Communiqués de presse

CP de la FEP - Soutien au maintien du DIC

photo CP de la FEP - Soutien au maintien du DIC

La FEP soutient le dispositif DIC

La Fédération des Entraîneurs Professionnels soutient les Ligues Professionnelles, les groupements des clubs professionnels, les syndicats de joueurs, pour conserver le dispositif du Droit à l’Image Collective (DIC).
Depuis son entrée en vigueur fin décembre 2004, le DIC, outil au service du développement économique des clubs, a répondu à l’objectif de compétitivité de l’ensemble du sport professionnel français.

Ainsi, la FEP affirme que le DIC renforce la compétitivité sportive du football, du rugby, du handball et du basketball, en :

Maintenant les joueurs de talents dans les clubs formateurs ou championnats français,

Attirant des joueurs de niveau mondial,

Conservant et rapatriant nos internationaux,

Tous ces éléments permettent de renforcer l’attractivité et relever le niveau sportif de nos championnats domestiques.

Par ailleurs, le dispositif a fait l’objet d’un grand débat en 2008 prenant en compte les recommandations des parlementaires tout en sécurisant pour les clubs l’impact budgétaire. Le changement de règles en cours de saison sportive est une mesure dangereuse pour les clubs professionnels, pour leur pérennité et par conséquence pour le maintien de l’emploi de l’ensemble des salariés, qu’ils soient joueurs, entraîneurs ou administratifs.

Contact : Marion PELISSIE : 06.74.13.43.97 Thibaut DAGORNE : 06.77.13.09.58

La FEP a été créée en 2008 à l’initiative de l’Union Nationale des Educateurs et Cadres Techniques du Football (UNECATEF), le Syndicat des Entraîneurs et Educateurs de Rugby à XV, (TECH XV), le Syndicat des Coachs de Basket (SCB) et le groupement des Entraîneurs professionnels de Handball (7 MASTER) et regroupent près de 900 membres.