Paroles aux acteurs

Christian GAJAN : Retour en Italie via la Tchéquie !!!!!!!

photo Christian GAJAN : Retour en Italie via la Tchéquie!!!!!!!

A 51 ans le Toulousain a signé un contrat de deux ans avec le club de Venise en Italie et s’est également engagé avec la République Tchèque pour une saison en tant que « super consultant de l’équipe nationale ». Christian Gajan entamera donc fin juillet sa 18 ième saison d’entraîneur de Rugby après être passé par le Stade Toulousain, Rodez, Castres, Trévise et Fukukoa au Japon. (voir palmarès)

TECH XV : On vous croyait à la retraite ? Pourquoi ce retour ?
C. GAJAN : J’ai sans doute pas fini avec le rugby ; j’ai encore des choses en moi à faire passer. La passion est intacte. Je dois avouer que ça m’a démangé toute la saison. En étant consultant pour Canal + je suis resté en contact avec le terrain et voilà le résultat ; c’est reparti pour un tour.

TECH XV : Avec visiblement un double défi ?
C. GAJAN : Plutôt un double coup de coeur née de deux rencontres. La première avec Martin KAFKA, le petit neveu de l’écrivain Tchèque, que j’ai entraîné à Castres et au Japon .C’est lui qui m’a mis en relation avec la fédération Tchèque. J’aurai au sein de l’équipe nationale un rôle de « super consultant » pour 8 matches internationaux et des stages probablement sur le sol Français. Le but : impulser un mouvement afin de rejoindre le Tournoi B. L’autre coup de cœur est venu d’Italie. C’est Andreo GRITTI, un deuxième ligne que j’avais à Trévise, aujourd’hui directeur sportif de Venise, qui est venu me chercher. Huit joueurs du Trévise de mon époque forment l’ossature de l’équipe actuelle de Venise. Je serai donc en pays de connaissance. Là l’objectif est clair : il s’agit de faire mieux que huitième sur dix dans le TOP 10 Italien. J’ai deux ans pour relever ce défi.

PALMARES
Champion de France Junior en 1988 avec le Stade Toulousain.
Challenge Yves du manoir en 1993 avec le Stade Toulousain.
Champion d’Italie en 2000 avec Trévise
Champion de France en 2001 avec le Stade Toulousain.
Challenge Européen en 2003 avec le Castres Olympique.