Brèves

Les Ambassadeurs à Saint-raphaël !

photo Les Ambassadeurs à Saint-raphaël !

Les « journées des Ambassadeurs », organisées par La Ligue Nationale de Rugby et la Société Générale, ont repris du service pour une 13e édition, les 8 et 9 février dernier.

Saint-Raphaël a été la première ville étape de cette édition 2017, qui en comptera trois autres ; suivront ensuite Le Val de Bièvre, Thonon-les-Bains et enfin Périgueux.

A cette occasion, les six ambassadeurs, acteurs du rugby d’hier, d’aujourd’hui et de demain, joueurs et entraîneurs de TOP 14 et PRO D2, arbitres professionnels, anciens internationaux ou personnalités de l’ovalie, ont promulgué quelques conseils rugbystiques à des militaires. Ils ont également rencontrés des jeunes sportifs sur les terrains du Club Athlétique Raphaëlo-Fréjusien.

L’objectif ? Leur transmettre de précieux conseils et partager leur expérience du terrain d’un sport basé sur la force du collectif. Enfin, ces six ambassadeurs sont allés à la rencontre de jeunes enfants dans un hôpital pour partager avec eux des moments privilégiés rappelant ainsi que le rugby est également vecteur de lien social et de solidarité.

Pour cette 1re étape, les Ambassadeurs ont été :

  • Jérôme CAZALBOU, ancien demi de mêlée international et collaborateur Société Générale et, comme à chaque édition, « capitaine » de vie et de terrain des Ambassadeurs
  • Alex TULOU, 3e ligne au Castres Olympique
  • Anthony MERIC, demi de mêlée au RC Toulonnais
  • Mathieu RAYNAL, arbitre international
  • Philippe SAINT-ANDRE, ancien ailier international, ancien sélectionneur du XV de France
  • Jean-Philippe GRANDCLAUDE, ancien trois-quarts centre international, formé au CARF

#JDA2017  : est le hashtag qui permet de suivre et de vivre l’opération sur l’ensemble des réseaux sociaux de la LNR et de la Société Générale (Facebook, Twitter, Instagram).