Intersaison Fédérale 1

photo actu

Les joueurs de Fédérale 1 bénéficient au minimum de 5 semaines en continu sans présence au club, à compter de la fin de la participation aux compétitions officielles :

  • Une période sans présence au club comprise entre la fin de la participation du joueur aux compétitions officielles et le 30 Juin 2016.
  • Une période sans présence au club à compter du premier jour de la saison 2015-2016, soit le 1er Juillet 2016 comprenant, au minimum, une semaine obligatoire de congés payés prise par anticipation à compter du 1er Juillet 2016.

Chaque club détermine librement le programme applicable pour l’ensemble de ses joueurs titulaires d’un contrat de travail, sous réserve du respect des obligations présentées ci-dessus.

De plus, chaque club détermine la date de reprise des entraînements collectifs ; celle-ci est fixée au plus tôt au 8 Juillet 2016.

Pour les joueurs ayant muté à l’intersaison, la reprise de l’entraînement collectif n’est autorisée qu’à la condition que ceux-ci aient bénéficié de la période de congés de minimum 5 semaines en continu sans présence au club. En ce qui concerne les matchs amicaux, la participation d’un joueur n’est possible qu’à compter du 30 Juillet 2016, sous réserve que ce match intervienne plus tôt à compter de la 3e semaine suivant la reprise de l’entraînement collectif du club.
En conséquence, un délai minimal de 14 jours calendaires doit être observé entre le jour marquant la reprise de l’entraînement collectif et la participation d’un joueur à un match amical.
En ce qui concerne les joueurs retenus en sélection territoriale, nationale ou internationale pendant la période comprise entre mai et août 2016, la période de 5 semaines en continu sans présence au club débute à compter de la fin de la période de sélection.