Brèves

Congés en Fédérale 1

photo Congés en Fédérale 1

Les congés concernant les joueurs de Fédérale 1 commencent à prendre forme.

POUR QUI ? Il est important de rappeler que les périodes de congés des joueurs de fédérale 1 concernent exclusivement les joueurs sous contrats fédéraux homologués par la Fédération Française de Rugby. (Libre aux clubs de choisir ou non d’en donner au reste de l’effectif)

PAR QUI ? Elles sont fixées par la Commission Paritaire qui négocie une semaine au minimum commune à tous les clubs et comprenant les deux fêtes de fin d’année et une autre précédant l’une des rencontres de l’équipe de France Fédérale pour la saison considérée.

QUAND ? Les derniers matchs de championnat se terminant le 11 décembre 2016 et ceux de la Coupe de la Fédération le week-end suivant, la Commission a décidé de fixer la 1re période de congés comme telle :

  • Une période commune obligatoire à tous les clubs du Lundi 19 Décembre 2016 au Lundi 02 Janvier 2017, comprenant les deux fêtes de fin d’année.

A NOTER : Le calendrier de l’Equipe de France fédérale n’étant toujours pas établi, nous vous tiendrons informés de la date exacte de la 2e période de congés dès qu’elle sera arrêtée.